Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4LTrophy 2013 - Blog de Ben&Paul
18 février 2013

15/02 - Optimisme et persévérance!

Bonjour!!!

Nous n'avons pas pu mettre de news ces 3 derniers jours, car nous n'avons pas eu le temps. On a fait que courrir!

Ca va être un petit message assez bref car il est 02h15, et que nous sommes au bout du rouleau, mais tout va bien. Les 3 derniers jours ont été diffilcile.

 

Donc, pour commencer, nous sommes toujours en France à Bayonne chez Vincent, le pote de Paul qui nous accueille pour la nuit. Avec 2 pannes moteurs et quelques galères! 

Qu'est-ce qui c'est passé depuis vendredi matin?

Nous avons serrez le nouveau moteur la veille, le jeudi à 23h50, c'est le joint de culasse car l'eau et l'huile se sont mélangé et ont créés une espèce de mayonnaise. Nous avons appelé l'assistance qui nous a dépanné puis trouvé un hôtel! C ca kse bon! En revanche, l'assurance nous a carément reconnu au téléphone. Nous avions eu cette même dame au téléphone lorsque qu'on a coulé la biele. Elle ne comprennait pas bien notre histoire.

- "Vous avez fait une panne moteur à Avallon hier?"

- "Oui"

- "On vous a prêté une voiture pour le rapatriement à Cergy?

- "Oui"

- "Donc comment vous pouvez être à Bordeaux avec cette même 4L 1 jours après?!?!.."  (La dame pas contente, venant d'un centre d'appel situé dans un autre pays et connaissant pas le 4L Trophy) Il faut savoir qu'on a payé une assurance spéciale pour le 4L Trophy, durée 6 mois, pour seulement 245€. Autant vous dire que on a bien rentabilisé notre assurance, et que ca commence à grogné de leur côté. Ils ont essayé de nous faire croire que c'était la dernière fois qu'il ouvrait un dossier avec nous. Nous nous sommes fait rapatrié puis on a dormi.

 

Donc tout d'abord, le matin, nous sommes allé acheter un joint de culasse en courant, car si nous ne revenions pas avant midi à l'hôtel, il nous aurait facturé des frais supplémentaire. Etant donné que notre budget se resserre de plus en plus vite, nous ne voulions pas obtenir ces frais supplémentaires. Une fois le joint trouvé, nous sommes revenue en courant à l'hôtel. Nous n'avons donc pas prit de frais suppl. Pour tout vous dire, nous avons encore les courbatures de cette journée. Ensuite à l'hôtel, nous avons écrit un petit msg sur le blog, puis nous sommes partie à la recherche d'une âme charritable pouvant nous changer le joint de culasse.

20130215_12552820130215_152931

        

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vus une quinzaine de garages, un lycée professionnel, des particuliers, et eu aucune réponse positive. Il était 17h, nous étions fatigué, nous commencions a douter car, c'était vendredi et que le week-end approchait. Il nous restait un garage à appeller... Nous l'avons appellé, la dame nous à dit que elle ne pourrait pas nous recevoir... MAIS, qu'elle connaissait un garage qui serait suceptible de nous aider. On a prit le numéro, puis on a appellé. On est tombé sur Steven qui voulait bien nous aider. Steven, c'est le directeur du garage Renault Le Burck près de Mérignac, à côté de Bordeaux. Il vient de reprendre ce garage depuis seulement 2 semaines. Il a voulu nous aidé car il connaissait le 4L Trophy et il aimé bien le concept du raid humanitaire des étudiants. Il fallait qu'on lui apporte la voiture le soir pour qu'on puisse s'organiser et trouver une solution. Nous nous sommes donc dépêchés d'appeller l'assistance pour que nous puissions faire remorquer la 4L jusqu'a Mérignac. Nous étions de l'autre côté de Bordeaux. A ce moment là, nous nous sommes rendu compte de pas mal de chose sur les contrats d'assurances avec les particuliers, les assistances, les garages et même les hôtels. Bizness is a bizness! Nous avons attendu pas mal de temps avant que l'assistance nous prennent en charge car nous n'étions pas une priorité. Une fois remorqué, nous arrivons au garage Renault à Le Burck, une commune de Mérignac.

      20130215_180259       20130215_183456

Steven, le Directeur nous avait attendu gentiment et avait demandé à un de ses mécano, Joël, de rester pour voir ce qu'il pouvait faire. Nous sommes arrivés à 18h47 au garage. Joël était sur le point de partir auquel cas nous aurions du attendre Lundi pour qu'il "regarde" la 4L. On a eu énormément de chance, il fallait pas arrivés une minute plus tard, véridique! Nous avons descendu la 4L du camion puis fais le point avec Joël et Steven. Steven a accepté de nous laissé travaillé le lendemain, samedi, dans son garage, avec tous les outils et son accueil, et Joël a accepté de travailler le samedi et nous changer le joint de culasse. Parfait! Le comble, c'est que Joël, le mécano, habitait de l'autre côté de la ville à 200m de notre hôtel. Il a pu nous ramener et venir nous chercher le lendemain matin. Nous sommes donc rentré à l'hôtel avec un planning qui nous permetterait de réparer la 4L et peut-être partir le samedi soir. Nous nous sommes bien reposé pour être en forme...

20130215_184827

Voila pour notre journée de vendredi... et c'est pas fini!

Merci de votre soutien. A bientôt dans un nouveau message pour la suite de l'aventure.

Gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que vous dit l'organisation du 4L?
C
Que vous dit l'organisation du 4L?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 002
Publicité